Départ 7juillet Pour kathmandu
Départ 7juillet
Pour kathmandu
Namaste
Enregistrement des bagages vol international qui est sur votre gauche en entrant dans l’aéroport, à droite vous avez les vols domestiques. Je vous dis ça ,c’est plus facile de le savoir au lieu de galérer dans cet immense aéroport.
Je fais un sans faute pour passer à la douane. Le vol est annoncé.
Il pleut sur Kunming (y avait longtemps…)
Le MU 757 joue des claquettes sur le bitume tout en roulant pour trouver son ère de départ.
L’oiseau d’acier s’arrête. Ses réacteurs grondent avec énergie, se jette sur le tarmac de toutes ses forces pour s’élever.
Je commence à sentir la fatigue du décalage horaire et des voyages enchaînés… Je me suis laissée bercer durant trois heures et fait un bon voyage dans un profond sommeil.
Katmandu est sous nos pieds, l’aigle d’acier vient de griffer le tarmac et cherche à freiner son élan (heureusement que nous sommes attachés).
L’aéroport est égal à lui-même, c’est le même, il n’a pas changé depuis 1985, 2004 et 2005, il a gardé son uniforme de brique rouge.
Dans la file d’attente de l’immigration la chaleur nous enveloppe.
Dirigez vous tout de suite vers les « Pre Paid » pour un taxi afin de ne pas avoir de surprise pour le paiement en donnant votre direction.
A l’extérieur la chaleur est pesante. Mon intention est de me rendre directement à Canti Path pour prendre un bus pour Chitwan.
14h Arrivée, j’apprends qu’il n’est pas possible de se rendre à Kathmandu. Je prends le billet pour le 8juillet départ à 7H00.
L’hôtel choisi fut celui de Tibet Peace Guesthouse que je connais déjà, mais il a bien changé, mon copain Ashock, qui faisait tourner la maison est parti en Espagne et le gérant Suisse s’est installé en face dans l’hôtel du nom de «The YELLOW HOUSSE». Hôtel toujours d’avant garde et « baba Kool » très sympath que je vous recommande. Après une ballade dans Thamel et Dubar
square (de quoi se mettre dans l’ambiance de Kathmandu)
Ancien palais royal : entrée porte d'or, se trouve en retrait à côté de la staue de Hanuman Dhokale dieu singe recouverte de pâte rouge.
Chaque cour est consacrée à une divinité différentes
Bon à bientôt
Bambou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres