TIAN ZHU DAO

 TIAN ZHU  DAO

La Résidence MU FU

16 juillet 2011

 

Résidence MU FU

 LiJiang vieille ville

 

Ni Hao


 


 J'ai attendu un certain temps pour photographier cette place

 

Tout d’abord vous devez prendre votre billet d’entrée qui n’est pas de 30 yuan mais de 60 yuan. On vous réclamera votre ticket de taxe (8Oyuan) que vous devez présenter dans tous les sites culturels. Effectivement on ne vous contrôle pas lorsque vous êtes dans la vieille ville, mais on ne vous loupe pas dès que vous décidez de visiter. On m’a demandé cette taxe à Baisha qui est à 15kms de LiJiang.

 

J’ai mis le temps avant de trouver l’entrée… Li Jiang est un vrai labyrinthe.

En entrant vous avez le choix de partir sur la droite ou la gauche. De longues coursives naissent de chaque côté. L’une comme l’autre le mur intérieur est habillé de magnifiques peintures individuelles sous vitre. Comme deux bras géométriques elle entoure une grande coure.

 

 


 

Voici quelques informations historiques mais je vais surtout faire parler les photos.

Il y a un vieux dicton qui dit que dans le nord il y ala Cité Interditee t dans le sud il y a MU FU.

Situé dans le sud-ouest de la vieille ville de Lijiang, la résidence de Mu est comparable àla Cité Interditepour le peuple Naxi.

La famille Mu, comme les chefs du peuple Naxi dans l'histoire chinoise, était descendu de génération en génération à partir des Yuan, des Ming, Qing, et vingt-deux générations au total.

Après l'établissement de la dynastie des Ming, l'empereur a envahi la région du Yunnan avec 300.000 soldats en 1381.

A partir de là, l'empereur a conféré le nom de famille «Mu» (signifie bois en chinois) à la famille, qui a été conservé jusqu'à nos jours.

 

En entrant dans la vieille ville, les visiteurs entre dans l'histoire prospère du peuple Naxi, parce que la résidence de Mu est considérée comme un symbole de fierté Naxi et un moyen d'admirer leurs ancêtres.

Nombreux sont  les touristes chinois qui envahissent les monuments importants pour se fair photographier…

 

Le bâtiment est un grand morceau de l'art architectural, car il présente une simplicité primitive et de la rugosité, combinant le style de la construction du peuple Naxi et Bai.

En outre, il est également un jardin impérial de bois vert et de belles fleurs où coule de beaux cours d’eau.

 

Aujourd'hui Résidence de Mu couvre une superficie de 46 mu (environ8 hectares) et s'étend sur une longueur de369 mètres(environ404 mètres).

En entrant dans la porte, on peut voir Yishi Hall (salle de réunion) à la fin d'une vaste place. Ce magnifique bâtiment est entouré par des balustrades en marbre blanc.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois stèles écrites avec le bois »chengxinbaoguo '(qui signifie« consacré à la campagne ») par trois empereurs des Ming sont accrochés sur le hall.

Résidence de Mu reflète le style architectural de la plaine centrale de Chine au cours des dynasties Ming et Qing.

Son plan est organisé selon le modèle dela Cité Interdite.Je veux bien les croire car je ne connais pasla Cité Interditeque dans les films…

 

 

 

 

 

Travaux de décoration, y compris des sculptures et des peintures des bâtiments, sont similaires à ceux dans le style du palais de Ming.

ertains des bâtiments montrent les caractéristiques délicates de jardins paysagers dans le sud dela Chine.

 

 

 

Quand on arrive au plus haut on domine la Cité MU et la vieille ville

 

Zai Jian

Bambou

 



18/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres