TIAN ZHU DAO

 TIAN ZHU  DAO

Les Gorges du Saut du Tigre

17 juillet 2011

Les Gorges du Sut du Tigre  HU TIAO XIA

Li Jiang

 

 

             Sur la route

 

 

 

A 100 Kms au nord-ouest de la vieille ville de LiJiang, "la Gorgedu Saut du Tigre à peu vu le jour à cause de l’érosion constante de l’eau entre la montagne du Dragon de Jade et la montagne enneigée Haba".

 

 

 

 

       La montagne enneigée Haba


La Gorge est connue pour sa vue sur les rapides et le courant torrentiel de la rivière Jinsha.

 

       première étape de la marche

 

 


 



Longue de 16 Kms, la dénivellation dela Gorge est d’environ 300 mavec une série de dix-huit rapides. La surface de l’eau se trouve à 1800 m au-dessus du niveau de la mer et les deux montagnes enneigées de chaque côté s’élèvent à 5 600m d’altitude.

 


 

Je vous recommande de vous adresser à une agence et vous joindre à un petit groupe même avec un accompagnateur chinois.  Départ 7h30 devant la porte Nord de la vieille ville où se trouvent les deux grandes Roues de bois Li jiang. Le minibus d’une douzaine de personnes c’est l’idéal qualité prix (200 yuan). La route est longues surtout quand se rajoutent des problèmes de travaux… Ils refont la route principale qui longe le fleuve.

 

La route traversant les Gorges est naturellement en trois sections –la Gorge Supérieure, celle du milieu et la Gorge Inférieure. La première partie, la plus étroite et pentue est l’embouchure du puissant Yangtzé.

Au milieu de cette embouchure se trouve un gros rocher, situé dans une zone large de seulement30 m. 

 

Une ancienne légende dit qu’un tigre poursuivit par un chasseur,  utilisa ce rocher comme point d’appuis pour sauter d’une rive à l’autre, c’est pourquoi la Gorgeporte ce nom.

 

Vous avez le choix de faire une petite randonnée, que je vous conseille (montée et descente pas facile) mais en prenant le temps ça vaut de descendre  pour voir de plus proche et remonter en prenant le temps.

Des porteurs sont là si vous voulez prendre le rôle de  Alexandra David Neel dans ses derniers moments.

En descendant un petit chemin jusqu’aux rapides, la vue change d’un endroit à l’autre. Une fois que vous serez tout près, le rugissant et puissant fleuve vous laissera de bons souvenirs. Alors que le fleuve entre dans la partie du milieu, la dénivellation augmente de100 met le courant se renforce pour atteindre une impressionnante vitesse. Ici, l’eau assourdissante frappe les rochers avec une telle violence qu’elle forme des tourbillons en retombant dans le lit du fleuve. ‘est très impressionnant.

 

 

 

            Vue du second pont suspendu n'est-ce pas impressionnant ?

 




18/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres